Share
Ville
Le Havre

LE JEU ÉDUCATIF POUR LES ENFANTS MALVOYANTS DE MAMADOU

Sous-titre
Soutenu par Victor Lekhal
Vidéo
luDKOOhA7ws
Image video
Contenu

VOIR POUR JOUER NE SERA PLUS UN PROBLÈME !

Le projet de Mamadou est simple : développer un jeu de société éducatif sur le football adapté aux enfants non et mal voyants. Ce projet est parti de la propre expérience de Mamadou, lui-même malvoyant. En effet, Mamadou s’est aperçu que beaucoup de secteurs d’activités lui étaient fermés du fait de son handicap notamment par manque d’aides matérielles pour la vision. Et les jeux en font partis car certes il en existe mais ces derniers ne sont pas forcément très distrayant. Mamadou souhaite donc créer un jeu mêlant créativité et football afin que tous les enfants puissent trouver une façon de pratiquer ce sport !

Citations
Visuel
Mamadou Wadou
Titre
À PROPOS DE MAMADOU WADOU
Biographie
Papa de deux enfants, Mamadou vient du quartier du Bois de Bléville au Havre. Malgré sa reconnaissance de travailleur handicapé suite à sa malvoyance, Mamadou a obtenu un BEP comptabilité ainsi que son BAFA. Il est depuis 2015 éducateur sportif bénévole au sein du Sporting Club de Frileuse. Grace à cette expérience enrichissante, Mamadou a pu développer des idées de projet et tend aujourd’hui à vouloir rendre les jeux éducatifs accessibles à tous.
Visuel
VICTOR LEKHAL
Surtitre rouge
LE MOT DU PARRAIN
Titre
VICTOR LEKHAL
Citation
Le projet de Mamadou touche les enfants, le football et le handicap ! C'est tout ce que j'aime ou ce que je veux aider, c'est pour ça que j'ai décidé de le soutenir. Il faut qu'il s'entoure des bonnes personnes et qu'il aille chercher les choses et les ressources parce que dans la vie on ne donne rien.
LES VOTES SONT DÉSORMAIS CLOS. MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !