Share
Ville
Nice

LE CONCEPT STORE BAR À COUTURE DE VIRGINIE

Sous-titre
Soutenu par Christophe Herelle
Vidéo
uf4s2heS_MA
Image video
Contenu

DÉCOUVREZ LE BAR À COUTURE, LE FUTUR CONCEPT STORE NIÇOIS, UN LIEU ÉCO-RESPONSABLE DÉDIÉ AU PARTAGE ET AU FAIRE SOI-MÊME !

Le secteur de l’habillement se trouve au deuxième rang mondial en terme d’impact environnemental et chaque année, le gaspillage vestimentaire représente plus de 10 kilos par personne. Avec le Bar à Couture, Virginie souhaite mettre en place un lieu social et solidaire mais surtout en accord avec une éthique éco-responsable en reprenant des vêtements et tissus de seconde main.

Le principe du Bar à Couture est de faire un véritable espace de travail partagé dans lequel chacun peut réaliser ses projets créatifs, qu'il soit confirmé ou débutant mais surtout quel que soit son milieu social. En effet, la volonté première de cette fripe géante est de donner une chance aux personnes vulnérables et isolées de s’insérer en partageant des moments créatifs pour ainsi laisser place à leur imagination. Les vêtements, objets et accessoires créés seront par la suite revendus à petits prix afin d’avoir accès à une mode éco-responsable. 

Citations
Visuel
Virginie RAMEY
Titre
À PROPOS DE VIRGINIE RAMEY
Biographie
Virginie est une maman qui élève ses deux enfants au sein du quartier des Liserons à Nice, où elle toujours vécu. Actuellement bénéficiaire du RSA inscrite au Pôle Emploi, Virginie a rencontré de nombreuses difficultés lors de ses démarches de recherche d’emploi et ce, malgré de nombreuses qualifications professionnelles. C’est suite à son expérience dans la mode et son envie de réussir dans la vie qu’elle a eu l’idée d’un projet innovant : Le Bar à Couture, un lieu où l’imagination et la créativité sont de mise. Battante de nature, Virginie souhaite donner de l’espoir à tous ceux qui, comme elle, rêvent de s’en sortir.
Visuel
Christophe Hérelle
Surtitre rouge
LE MOT DU PARRAIN
Titre
Christophe Hérelle
Citation
Dans son discours, ça se voit que Virginie aime ce qu'elle fait. Mon conseil pour réussir c'est de ne jamais rien lâcher !
LES VOTES SONT DÉSORMAIS CLOS. MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !