Share
Ville
Amiens

L'APPLICATION DE SPÉCIALITÉS CULINAIRES DE MOUTASEM

Sous-titre
Soutenu par Thomas Monconduit
Vidéo
Vd2TyhVUr3I
Image video
Contenu

GOÛTEZ AUX SPÉCIALITÉS CULINAIRES FAITES MAISON DE VOTRE QUARTIER GRÂCE À MOUTASEM !

Qui n’a jamais eu envie de goûter à un plat traditionnel concocté par ses voisins mais surtout qui n’a jamais fait à manger pour dix alors que vous n'étiez que deux ?

Pour pallier ce gâchis, Moutasem va révolutionner la cuisine à domicile ! En effet, ce dernier souhaiterait mettre en place une plateforme mettant en relation les femmes au foyer issues des quartiers qui cuisinent des plats traditionnels avec des particuliers en quête de nouvelles saveurs ! Le but ? Donner l’opportunité à ces femmes d’avoir un petit revenu et surtout de faire découvrir leur patrimoine culinaire d’ici et d’ailleurs !

Citations
Visuel
Moutasem Ismael
Titre
À PROPOS DE MOUTASEM ISMAEL
Biographie
Moutasem Ismael est né en Syrie où, après un Master 2 en Economie Développement Durable, il a obtenu son doctorat en économie et a notamment exercé le métier de professeur d’économie à l’université de Damas. Il a également publié des écrits dans diverses revues économiques à l’image du Tishreen University Journal of Economics, Journal of Al-Baha University for Scientific Research ou encore l’Alep University University Journal. Mais la guerre ne laisse pas de place aux rêves, Moutasem a dû fuir son pays et a ainsi rejoint la France où il a pu travailler en tant qu’interprète bénévole pour une association basée en Grèce. De retour à Amiens, il souhaite désormais mettre en avant les talents culinaires qui vivent dans son quartier.
Visuel
THOMAS MONCONDUIT
Surtitre rouge
LE MOT DU PARRAIN
Titre
THOMAS MONCONDUIT
Citation
Je suis sûr que le projet de Moutasem va fonctionner ! Moi-même, j'aurai aimé avoir à l'époque cette application pour découvrir les cuisines traditionnelles des gens du quartiers et en plus ça permet de créer du lien. Je vais le pousser pour que ça marche, il peut compter sur moi.
LES VOTES SONT DÉSORMAIS CLOS. MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !